News Ticker

A colorful end of season in Vars la Forêt Blanche

 

De la neige, du soleil et des rendez-vous à ne pas manquer, et il y en a pour tous les goûts.  

Le joli printemps et le chant des oiseaux, les températures plus clémentes et de la neige fraiche à gogo : voilà une deuxième partie de saison commence en fanfare entre évènements, animations et bons plans. Parce que le ski ce n’est pas fini et que les récentes chutes de neige assurent à la station de Vars La Forêt Blanche encore de belles journées de glisse et de sensations fortes dans des conditions idéales !

 

VARS – UN TERRAIN DE JEU GRANDEUR NATURE

Située dans les Hautes-Alpes, Vars La Forêt Blanche, ce sont 900.000 mélèzes, 185 kilomètres de pistes balisées et sécurisées avec 1100 m de dénivelé, 40 km de sentiers raquettes, 42 remontées mécaniques ou encore 115 pistes. Un terrain de jeu grandeur nature sur un domaine relié idéal pour les amateurs de ski et de sports d’hiver, les amoureux de la nature, mais aussi les inconditionnels d’événements hors du commun.

 

SKIER À PRIX DOUX AU PRINTEMPS

Skier au printemps c’est skier pour des prix doux. Pour profiter du printemps du ski, la station de Vars propose des bons plans, forfaits et hébergements à consommer sans modération et pour des prix attractifs.

Avec les Promos Forfait vous bénéficiez jusqu’à -50% de réduction sur vos forfaits de ski dans la période du 1er au 17 Avril 2017. Skiez malin avec les promos Forêt Blanche.

Le Permis de Skier, c’est moitié prix pour les enfants. Vars offre jusqu’à 50 % de réduction sur le montant total du séjour de vos enfants de moins de 18 ans pour l’hébergement et le forfait de ski 6 jours inclus.

Plus d’informations: http://www.vars.com/hiver/promotion-printemps-du-ski

 

VARS – LA STATION LA PLUS RAPIDE DU MONDE

Vars accueille les skieurs les plus rapides du monde sur la piste mythique de Chabrières pour les SPEEDMASTERS, la tentative de record du monde de ski de vitesse et l’événement incontournable de la station du 28 au 31 mars  (report possible au 2 au 4 avril selon la météo)

Un défi que seule l’élite mondiale de la discipline peut tenter : départ depuis le sommet de la piste de Chabrières, à 2750m d’altitude avec 98% d’inclinaison de pente !!

Seuls les meilleurs mondiaux de la discipline seront présents et tenteront de battre le record du monde de vitesse actuel, 254.958 km/h détenu par Ivan Origone depuis le 26 Mars 2016.

Simon Billy – recordman de France de ski de vitesse à 252,809 Km/h et 3ème mondial tentera de prendre sa revanche sur les italiens et décrocher le record !

Le choix de la date est important car c’est à cette période que la qualité de neige permettra aux skieurs d’atteindre de grandes vitesses.

Plus d’informations : http://www.vars.com/hiver/speedmasters

 

PREMIERE MONDIALE – DESCENTE DE LA PISTE DE VITESSE EN VOITURE

Du 11 au 13 avril une première mondiale se déroulera à Vars….une descente de la piste de ski de vitesse en voiture de rallye !

C’est un italien, Paulo Andreucci, multiple champion d’Italie de Rallye qui s’est lancé le défi de descendre la piste la plus rapide du monde en voiture depuis le sommet : c’est en Peugeot 208 R5 qu’il va tenter ce nouveau record pour Chabrières en scénarisant l’évènement avec l’italien Ivan Origone (actuel recordman en ski de vitesse : 254.958km/h obtenu en 2016 à Vars) pour réaliser une vidéo.

 

DROPPING ZONE – LES RENDEZ VOUS « FUN ET GLISSE »

Le Samedi 1er avril l’association de pisteurs Balise 14 organise le DROPPING ZONE – DERBY DE CHABRIERERS, un rassemblement pour tous les skieurs, monoskieurs, snowboarders, ou encore télémarkers par équipe de 2 (min 12 ans). Glisse, rigolade, amitié et ambiance festive sont au programme de cette belle soirée. Près de 5km de descente, 850m de dénivelé, des virages relevés, des portes de géant et un bouquet final avec un enchainement de sauts, Boardercross et Loom. L’objectif : Etre le plus rapide et battre le record de 4min29

Plus d’informations : http://www.vars.com/hiver/evenements/dropping-zone

 

GLISS & MIX – L’ESPOIR AU SOMMET A VARS

Les 8 et 9 avril Vars s’engage pour la charité avec un événement caritatif au profit de la lutte contre le cancer. Pendant ce week-end deux courses de ski et un concert exceptionnel seront organisés.

L’idée étant d’allier à un instant festif une course de ski au sein d’une des stations de ski les plus fréquentées des Alpes. 100 skieurs et compétiteurs tirés au sort auront la chance de s’affronter durant deux temps forts sur le stade de l’Ubac : Le matin lors d’un Slalom géant type flèche (classement SKIOPEN) et le soir, les 32 meilleurs temps du début de journée se disputeront un parallèle inédit en nocturne.

Pour la partie festive, Gliss & Mix proposera un dj set avec Feder à 2200 m d’altitude au sommet de la télécabine de Chabrières.

Plus d’ informations : http://www.vars.com/hiver/evenements/gliss-mix

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: