News Ticker

Débat d’asile: focus la Grèce et l’Italie

asumum-seekers

Les progrès en matière de transfert de demandeurs d’asile depuis la Grèce et l’Italie vers d’autres pays membres et depuis des pays tiers vers l’UE, seront examinés par les députés de la commission des libertés civiles jeudi (LIBE). Ces derniers discuteront également des résultats de l’accord conclu avec la Turquie en mars 2016, visant à améliorer la gestion des flux migratoires et des réfugiés.

Durant le débat, qui se déroulera de 17h30 à 18h30, la Commission européenne expliquera sa proposition récente visant à mettre un terme à la suspension des transferts de demandeurs d’asile vers la Grèce, en vertu du règlement de Dublin qui détermine l’État membre chargé de traiter la demande d’asile. Le commissaire Dimitris Avramopoulos avait déclaré lors d’un débat en session plénière le 14 décembre 2016 que la Commission avait pour objectif une reprise progressive des transferts à partir du 15 mars.

Plus tot jeudi, Vincent Cochetel, directeur du bureau du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour l’Europe, présentera aux députés ses propositions pour améliorer la protection des réfugiés dans l’UE et dans le monde.

Advertisements
About Europe correspondent (484 Articles)
journalist
%d bloggers like this: